Arts

La Ville affrontée

Une exposition invite à réfléchir à la psycho-géographie de la ville de Québec

Depuis les années 70, Marc Boutin, architecte et diplômé en géographie urbaine, n'hésite pas à «affronter» les promoteurs immobiliers et les politiciens qui défigurent la ville. Sa vision fait l'objet d'une exposition, La Ville affrontée, au centre Le Lieu.

Orchestré par Hélène Matte, artiste et doctorante en littérature et arts de la scène et de l'écran, ce projet rend hommage à son travail tenace et engagé. Il réunit des originaux et des reproductions grand format de ses créations ainsi que ses articles les plus importants.

Au fil de sa carrière, Marc Boutin a mené une lutte dans de nombreux dossiers, dont celui du Centre Durocher, du quartier chinois, de l'îlot Irving, du mail Saint-Roch et de l'école Saint-Jean-Baptiste. La Ville affrontée invite à réfléchir à la psycho-géographie de la ville de Québec, en passant par ses zones d'affrontements.

Jusqu'au 5 février, au centre Le Lieu (345, rue du Pont). La galerie est ouverte de 9h à 16h durant la semaine et de 13h à 17h pendant la fin de semaine. Plus d'information.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!