La quête de l'inconfort

Détail d'une oeuvre de Frédérique Laliberté.
Frédérique Laliberté, étudiante de deuxième année au baccalauréat en arts plastiques, présente l’exposition Je l’ignore mais je l’explique du 17 au 28 novembre à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Des compositions visuelles étonnantes, nées de la cohabitation d’éléments hétéroclites, forment l’exposition. Près de 75 œuvres bidimensionnelles de tailles variées sont encadrées et accrochées ou suspendues aux murs de la Salle d'exposition ou encore empilées contre eux.

Photographies, dessins, peintures et collages se juxtaposent pour soutenir le propos principal de l’artiste, soit l’incohérence. La démarche artistique de Frédérique Laliberté est axée sur la composition de situations visuelles imprévisibles produites par la combinaison d’œuvres picturales de différentes techniques. Sensible aux détails, l'artiste cherche l’inconfort par l’association d’éléments incongrus. La Salle d'exposition est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, et le samedi, de 12 h à 16 h. Le vernissage aura lieu le jeudi 20 novembre, de 18 h à 21 h.