La photographie contre le racisme

À l’occasion de la Semaine d’actions contre le racisme, qui se tiendra du 20 au 30 mars prochains, le Bureau d’accueil et d’animation invite les étudiantes et les étudiants de l’Université à participer à un concours de photo. Sous le thème «La rencontre de l’autre», les participants seront invités à exposer leur point de vue à l’égard de l’autre, sa culture, son vécu, sa contribution au développement de notre société, etc. L’objectif de ce projet est de contribuer à combattre l’ignorance et la méconnaissance, sources des préjugés raciaux et, par conséquent, du racisme. En valorisant les échanges interculturels, la communication et le partage, ce projet offrira à la communauté universitaire et au public l’occasion de briser ces barrières, et ce, grâce à une exposition qui se tiendra du 17 au 28 mars à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins.

Pour participer, les étudiants doivent soumettre une photo de format 8 x 10 pouces (20 x 25 cm) en mode numérique ou argentique, en couleur ou en noir et blanc, accompagnée d’un texte d’au plus 100 mots décrivant le message véhiculé par leur cliché. Parmi l’ensemble des photos soumises, trois prix seront décernés. De plus, tous les participants auront la chance de remporter l’un des trois ouvrages Terriens (planches contre le racisme) publiés aux éditions Les 400 coups. Les règlements complets et la fiche d’inscription sont disponibles sur le site Web du Bureau d’accueil et d’animation à l’adresse www.baa.ulaval.ca. La date limite pour déposer le matériel est le lundi 10 mars, à 16 h, au Bureau d’accueil et d’animation, local 2344, pavillon Alphonse-Desjardins.