Arts

Journée internationale de la musique

La Journée internationale de la musique est célébrée dans de nombreux pays. La Faculté de musique participe chaque année à cet événement et convie les mélomanes à assister à un concert le mercredi 1er octobre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon.

On pourra y entendre en concert les lauréats du Concours du disque des étudiantes et des étudiants de la Faculté de musique, disque dont le lancement officiel aura lieu pendant la soirée. Au programme, des œuvres de Claudio Monteverdi, Franz Liszt, Maurice Ravel, Dmitri Chostakovitch, Manuel Maria Ponce, Eric Ewazen et Mark Glentworth. Parmi les interprètes : Catherine Bergeron et Aurélie Dumont-Samson, sopranos, accompagnées par Anne-Marie Bernard, clavecin, Lili Lorenzana-Bilodeau, soprano, et Éric Seney, guitare; Mélissa Labbé, vibraphone, Hourshid Afrakhteh, Mehrshid Afrakhteh et Marie-Hélène Dubé, piano; Maxim Dubois, euphonium, sera accompagné par Monique de Margerie, piano, et  Marjolaine Chalifour, voix, avec Jean-François Aubin, piano, et Simon Boudreault, batterie.

On pourra également y entendre les gagnants du Concours du disque: Véronique Daigle, piano, Marie-Michèle Roberge, soprano, Audrée Vachon, trombone, Julie Côté, contrebasse, Cynthia Guérin, saxophone, les membres du grand ensemble de jazz «FaMUL jazz» sous la direction de Janis Steprans ainsi que les chanteurs du groupe de jazz vocal sous la direction de Jean-François Lambert.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!