Arts

Harmonie des sphères

Pour son premier concert de la session d’hiver, la Faculté de musique fait voyager dans les vastes espaces intersidéraux

Une Croisière spatiale, c’est le genre de périple auquel convie l’Orchestre à vent de la Faculté de musique, qui donnera, le 25 janvier prochain, le coup d’envoi aux activités artistiques de la Faculté pour la session d’hiver 2019.

L’Orchestre, sous la direction de René Joly, entraînera dans les parages d’Uranus et Jupiter (Gustav Holst), plongera dans des univers de science-fiction avec la Suite Star Wars et E.T. l’extraterrestre (John Williams) et fera voyager en vaisseau spatial avec Apollo (Jan Van der Roost) et Ainsi parlait Zarathoustra (Richard Strauss), la pièce d’ouverture du film 2001, l’Odyssée de l’espace.

L’hiver à la Faculté de musique sera d’ailleurs ponctué d’événements à ne pas manquer. Plus de 50 concerts, conférences scientifiques et cours de maîtres, dont la plupart seront gratuits, sont à l’affiche. Outre l’Orchestre à vent, plusieurs grands ensembles de la Faculté se produiront: l’Atelier d’opéra, le Chœur, l’Orchestre symphonique, l’Atelier de musique baroque, FaMUL Jazz et les Voix du jazz. Tout au long du trimestre, professeurs et étudiants useront également de leur talent pour ravir l'auditoire.

Le concert Croisière spatiale aura lieu à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Les billets seront en vente à la porte le soir du concert ou sur Lepointdevente.com.

Calendrier des concerts de l’hiver 2019

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!