Fêter la relève littéraire

Les amoureux des mots sont conviés à célébrer les 30 ans de L'Écrit primal

Oeuvre de Rachel St-Onge Champoux
Voilà 30 ans que L'Écrit primal fait la promotion de la relève littéraire de Québec! Publiée par le Cercle d'Écriture de l'Université Laval (CEULa), cette revue offre la chance aux auteurs émergents de diffuser leurs premières oeuvres. Sa longévité la classe en tête des plus anciennes revues étudiantes de littérature et de poésie au Québec.

Les amoureux des mots sont conviés, vendredi prochain, à célébrer cet anniversaire. Au menu, le lancement de Littoral, la 54e édition de la revue, ainsi que le dévoilement des oeuvres gagnantes du concours L'Image des mots. Ce concours, fruit d'un partenariat de 20 ans entre le journal Le Fil, le Bureau de la vie étudiante et le CEULa, promeut le travail d'artistes visuels de la relève, comme celui de Rachel St-Onge Champoux, lauréate du concours de l'an dernier, dont l'oeuvre est reproduite ci-contre. Bien d'autres surprises seront au rendez-vous!

Vendredi 15 avril, à 19h, au Studio P (280, rue Saint-Joseph Est). Pour information: ceula@asso.ulaval.ca. Événement Facebook. Le Fil a récemment consacré un article au concours L'image des mots et parlera des trois lauréats de cette année dans sa prochaine édition. C'est à suivre!