Entre la présence et l'absence

Gabrielle Lajoie-Bergeron convie le public à l’exposition Fixés

Gabrielle Lajoie-Bergeron, étudiante et finissante au baccalauréat en arts plastiques, convie le public à l’exposition Fixés, qui aura lieu du 13 au 23 octobre à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins.

Construite à partir d’œuvres bidimensionnelles, notamment des toiles et des lithographies, l’exposition traduit une oscillation entre la présence et l’absence, les œuvres prenant forme grâce à des souvenirs affectifs et à d’autres issus de l’imaginaire collectif. Il s’agit d’un jeu d’images basé sur la fuite du temps, la succession des générations, l’évanescence du moment présent et l’instant qui passe.

Les heures d’ouverture de l’exposition sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Le public est convié au vernissage qui se tiendra le vendredi 16 octobre de 18 h à 21 h.