Entre autres, 10 sabots et 2 bottes de cowboy

Une première exposition solo pour l'artiste Amélie Bédard

Amélie Bédard au travail.
Amélie Bédard, bachelière en arts plastiques de l’Université Laval (2009), présente sa toute première exposition solo Entre autres, 10 sabots et 2 bottes de cowboy du 18 au 29 janvier à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Entre autres, 10 sabots et 2 bottes de cowboy se veut un événement haut en couleur et à saveur quelque peu humoristique. Une vingtaine d’œuvres seront présentées. Ces dernières, des compositions loufoques et cocasses, sont à l’image de l’artiste qui n’en demande pas plus que de faire sourire les visiteurs.

C’est en outre autour de certains éléments imprimés que des compositions surprenantes prennent forme. En modifiant et en intégrant des encadrements à l’allure classique à une image contemporaine créée par le mélange de techniques, comme la sérigraphie, le dessin et la peinture, Amélie Bédard s’amuse à produire des réactions d’étonnement et d’amusement chez le spectateur. C’est une exposition qui cherche à égayer votre journée et qui ne provoque pas de questionnement existentiel. Les heures d’ouverture de la Salle d’exposition sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Le vernissage aura lieu le vendredi 22 janvier dès 18 h.