Discussions autour du septième art

Le prochain colloque du Groupe de recherche sur l'avènement et la formation des institutions cinématographique et scénique fera le point sur l'état du cinéma

«Où (en) est le cinéma?» Tel est le thème du prochain colloque du Groupe de recherche sur l'avènement et la formation des institutions cinématographique et scénique, qui aura lieu les 4 et 5 mai à la Cinémathèque québécoise. Des chercheurs du Québec, des États-Unis et de la France feront des présentations sur différents sujets, dont les nouveaux médias, le webdocumentaire interactif et les liens entre littérature et cinéma.

L'événement est organisé par Julie Beaulieu, professeure au Département de littérature, théâtre et cinéma, Thomas Carrier-Lafleur, diplômé d'un doctorat en littérature et arts de la scène et de l'écran, et Richard Bégin, professeur à l'Université de Montréal.

Plus d'information