Deux expositions de photographies

À l’occasion de la Semaine d’actions contre le racisme, le Bureau d’accueil et d’animation présente l’exposition de photographies À la rencontre de l’autre. Un collectif d’étudiants présente simultanément l’exposition Fiers de nos couleurs. Les deux expositions se partageront la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins du 17 au 28 mars.

L’exposition À la rencontre de l’autre présentera les résultats d’un concours qui s’adressait à l’ensemble des étudiants de l’Université. Sous le thème «La rencontre de l’autre», les participants ont fait voir le regard qu’ils portent sur l’autre, sur sa culture, son vécu, sa contribution au développement de notre société; l’objectif étant de contribuer à combattre l’ignorance et la méconnaissance qui sont souvent sources de préjugés raciaux..

L'exposition Fiers de nos couleurs regroupe des photographies de trois étudiants: Myriem Aboutaher, François Berthod et Gustavo Parysow. Leur but est de montrer que le multiculturalisme est une richesse pour le Québec. Cette exposition réunit des portraits d’étudiants venant des quatre coins de la planète. Le Maroc, l'Iran, la Chine, l'Allemagne et l'Argentine sont quelques-uns des nombreux pays représentés. Chaque photo est accompagnée d’une vignette précisant l’origine et le domaine d’études de ces personnes qui ont accepté de se prêter au jeu avec beaucoup d’enthousiasme. La remise des prix du concours organisé par le Bureau d’accueil et d’animation se fera lors du vernissage, le jeudi 20 mars à 17 h. Les heures d’ouverture de la Salle d’exposition sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.