Des honneurs pour les finissants de l'École d'art!

La cérémonie de remise des prix et bourses récompense des étudiants méritants

La soirée du vendredi 20 mai représentait le couronnement d'années d'études fructueuses pour les finissants de l'École d'art de l'Université. Bon nombre d'entre eux ont d'ailleurs reçu les grands honneurs au cours de la cérémonie de remise des prix et bourses 2016, qui s'est tenue en marge de l'exposition des finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

Étaient présents plusieurs représentants d'organismes partenaires, qui ont offert des prix sous forme de bourses, d'accès à des ateliers de production ou d'invitations à exposer.

Les lauréats sont:

• Prix Louis-Garneau inc.: Alexandre Bérubé,
  • Prix René-Richard: Delphine Egesborg,
  • Prix La Vigie: Michelle Roy et Marie-Soleil Fortier (ex æquo),
  • Prix Avatar: Alexandre Bérubé,
  • Prix Engramme: Julie Bellavance et mention spéciale à Olivier Moisan,
  • Prix Folie/Culture: Alexandre Bérubé,
  • Prix La Bande Vidéo: Frederick Guay et mention spéciale à Cassandre Daigneault,
  • Prix La Chambre Blanche: Alexandre Bérubé,
  • Prix Le Lieu: Jean-Michel René,
  • Prix l'Œil de poisson: Alexandre Bérubé,
  • Prix VU: Delphine Egesborg.

Francys Chenier a remporté, pour sa part, le prix René-Richard 2e cycle. Ce fut également l'occasion de dévoiler le nom des trois étudiants sélectionnés pour représenter l'École d'art au concours 1res oeuvres de BMO Groupe Financier: Julie Bellavance, Delphine Egesborg et Frederick Guay. Pour terminer, soulignons qu'Alexandre Bérubé et Meriol Lehmann sont respectivement lauréats d'une bourse du Fonds de recherche du Québec – Société et culture et du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.