Arts

Derrière les souvenirs

Première exposition solo de Catherine McInnis au pavillon Aphonse-Desjardins

Autoportrait de Catherine McInnis
Autoportrait de Catherine McInnis
Catherine McInnis, étudiante au baccalauréat en arts plastiques, présente sa toute première exposition solo Je ne tournerai pas sept fois ta langue du 4 au 15 février à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins.

Détentrice d'un diplôme d'études collégiales en arts plastiques du Cégep de Sainte-Foy, Catherine McInnis entamera sa troisième et dernière année au baccalauréat en arts visuels en septembre prochain. Véritable artiste de la relève, elle se plaît à redonner vie aux regards et aux anciennes mœurs au moyen de la pointe d’un simple crayon ou encore d’une pointe sèche.

L’exposition Je ne tournerai pas ta langue sept fois est un événement à la fois personnel et provocateur. Une trentaine d’œuvres seront présentées au public. Elles dévoileront par leurs compositions variées des associations de moments cocasses et désarmants. Celles-ci étonneront les visiteurs par leur capacité à transmettre l'émotion malgré un mélange de techniques traditionnelles telles que l’eau-forte, la lithographie et le dessin, et un traitement de l’image assurément très actuel. S’amusant à soulever les questions, à provoquer les incertitudes, l’artiste ira chercher les souvenirs de chacun, en fouillera les joies et les peines. Le vernissage aura lieu le vendredi 8 février dès 18 h. Les heures d'ouverture de la Salle d'exposition sont de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!