Découvrez la culture chinoise

Des étudiants de diverses facultés invitent le public à découvrir la culture chinoise, le lundi 31 mars, à l’Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. Lors de cette journée de sensibilisation, plusieurs activités proposeront une incursion au cœur de la culture chinoise. À compter de 11 h 30, le public pourra participer à des ateliers d’initiation au kung-fu et au tai-chi et assister au spectacle présenté par l’équipe de démonstration de l’École d’arts martiaux chinois Jocelyn Toy. À 12 h 15 et à 12 h 45 se déroulera la célèbre Danse du Lion dont les formes, les mouvements et les costumes sauront ravir les plus exigeants. Des démonstrations d’arts martiaux, notamment les formes traditionnelles à mains nues, et des scènes de combat avec armes sont au menu. Le public pourra aussi apprendre ce que sont les techniques du kung-fu et ce qu’implique cet art dans la vie de tous les jours de ceux qui le pratiquent. Toute l’équipe de démonstration sera au rendez-vous pour une prestation à couper le souffle. Cette activité interculturelle est l’occasion de clôturer la Semaine d’actions contre le racisme qui se tient du 20 au 30 mars.