Arts

Décembre en concerts

Jusqu’au 13 décembre, la Faculté de musique offre à la communauté universitaire et au grand public une variété de concerts

Musique baroque, big band, grands ensembles vocaux, orchestre à vent, opéra et plus encore. Il y a de quoi satisfaire tous les mélomanes dans la programmation des concerts de la Faculté de musique en décembre.

Scott Ross : 30 ans déjà

Scott Ross, musicien baroque de renom et chargé de cours à l’Université Laval de 1973 à 1986, s’est éteint prématurément il y a 30 ans cette année. Pour souligner sa contribution exceptionnelle à l’univers de la musique ancienne, la Faculté de musique présentera Scott Ross, 30 ans déjà, le dimanche 1er décembre à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

Pour l’occasion, la claveciniste et communicatrice Catherine Perrin se joindra à trois musiciens de la Faculté de musique: Anne-Marie Bernard, chargée de cours, Lysianne Boulva, étudiante de 2e cycle, et Richard Paré, professeur d’orgue et de musique ancienne et organiste en résidence au Palais Montcalm.

Le spectacle sera suivi d’un entretien sur la vie et l’œuvre de Scott Ross avec Catherine Perrin et le claveciniste Hubert Laforge.

Obtenir des billets

FaMUL Jazz en concert

Sous la direction du professeur Janis Steprans, la vingtaine de musiciens de la FaMUL, le grand ensemble jazz de la Faculté de musique, se produira lors d’un concert au programme des plus diversifié. Benny Golson, Duke Ellington, Jim McNeely, Slide Hampton, Joe Henderson, Irving Berlin: ce ne sont que quelques-uns des grands noms du big band que la FaMUL Jazz fera entendre aux mélomanes.

Le lundi 2 décembre, à 19h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Billets en vente en ligne et à la porte le soir du concert.

À ne pas manquer

D’autres spectacles égaieront le public d’ici la mi-décembre, dont des concerts étudiants:

  • Concert des classes de bois et de cuivres
  • Ensemble de percussions
  • Concert de guitare
  • Récital d’extraits d’opéras

Les voix du jazz, sous la direction de Rémy Tremblay, et l’Orchestre à vent, sous la direction de René Joly, deux autres grands ensembles de la Faculté de musique, se produiront également, le 9 décembre et le 13 décembre respectivement.

Pour plus de détails sur les concerts à venir et savoir comment se procurer des billets, consultez le calendrier de la Faculté de musique.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!