De l'Antiquité à aujourd'hui

La comédie japonaise Thermae romae sera présentée le 27 septembre à la Bibliothèque de l’Université

À sa grande surprise, un architecte romain de l’Antiquité se retrouve transporté dans le temps et l’espace. Il profite alors de la possibilité de faire des va-et-vient temporels pour s’inspirer des inventions et des techniques modernes afin de briller à Rome et de s’attirer les faveurs de l’empereur.

Voici les grandes lignes de Thermae romae, une comédie japonaise qui sera présentée mercredi à la Bibliothèque de l’Université. Cette projection s’inscrit dans la série Cycle de cinéma japonais contemporain, une initiative visant à faire découvrir les multiples facettes du Japon.

Mercredi 27 septembre, à 18h, au local 4117 du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Pour consulter le reste de la programmation