Bernard Paquet à la Galerie des arts visuels

La Galerie des arts visuels prépare sa rentrée 2010. Bernard Paquet ouvre la saison dès le 9 septembre en présentant une suite d'œuvres récentes conçues au cours d'une année de recherche en France. L’exposition "Il y n’y a pas que la dernière couche qui compte" se tiendra jusqu’au 10 octobre. Caroline Guindon, étudiante au deuxième cycle, suivra du 14 octobre au 14 novembre avec ses Tragédies fantômes. Du 18 novembre au 19 décembre, Olivier Asselin, Suzanne Leblanc et David Tomas présenteront Menlo Park. Trois machines uchroniques.

Rattachée à l'École des arts visuels, la Galerie des arts visuels est une galerie universitaire vouée à la diffusion de l'art actuel. Son mandat vise la promotion et la diffusion des recherches de pointe dans le domaine. Par sa programmation et les activités de réflexion qu'elle propose, la Galerie des arts visuels souhaite toucher à la fois un public varié et la communauté étudiante, plus particulièrement celle de l'École des arts visuels. Conçue comme un lieu d'exploration et un outil de formation de premier plan, elle permet un contact privilégié avec les pratiques les plus actuelles de créateurs du Québec, du Canada et de l'étranger.

Si elle entend soutenir la relève locale, la Galerie présente également des productions d'artistes d'expérience dont les recherches sont de véritables catalyseurs d'une réflexion sur l'art actuel. La Galerie des arts visuels loge à l’édifice de la Fabrique, 295, boulevard Charest Est. Heures d’ouverture: de12 h à 17 h du mercredi au dimanche