Au paradis des petits lecteurs

Les Sentiers littéraires, un outil pour vous guider dans la littérature jeunesse

Vous est-il déjà arrivé de vouloir offrir un livre à un enfant et de vous sentir démuni devant l'abondance des ouvrages de littérature jeunesse? Si oui, dites-vous que vous n'êtes pas seul. Il existe pourtant une précieuse ressource pour s'y retrouver: Les Sentiers littéraires, un site qui comprend une sélection de près de 2000 livres pour les 0 à 12 ans.

Ces livres ont été choisis à partir d'une grille d'analyse comprenant plusieurs critères, comme la puissance dramatique du récit, la force des personnages et la richesse de la langue. Hébergé sur le site de la Bibliothèque, le site a été mis sur pied par la regrettée professeure Charlotte Guérette en 2008.

Les Sentiers littéraires