Arts

Atelier d'opéra

L’Atelier d’opéra de la Faculté de musique présente l’opéra de Jules Massenet Cendrillon les 13, 15 et 17 mars, à 20 h, au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. Cette œuvre de Massenet, créée à l’Opéra comique à Paris le 24 mai 1899, a remporté un succès immédiat et, lorsque la musique du compositeur souleva de nouveau l’intérêt dans les années 1980, Cendrillon fut une des premières œuvres à être présentée au public. Le livret est signé par Henri Cain d’après le conte de Perrault.

«Une histoire archiconnue, très émouvante, celle de Cendrillon: une jeune femme rejetée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs, dans une famille reconstituée que son père a formée après la mort de sa première femme. Cette vie de misère sera récompensée par la rencontre d’un prince en mal d’amour. Tout bascule pour Cendrillon… ils se marient et ont beaucoup d’enfants!» – Jacques Leblanc, metteur en scène.

Les chanteurs des classes d’Hélène Fortin et de Patricia Fournier sont placés sous la direction musicale de Michel Ducharme également professeur de chant. Ils seront accompagnés au piano par Anne-Marie Bernard. On peut se procurer des billets au bureau 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault au coût de 15 $ (10 $ étudiant) ou encore à la porte les soirs de représentation.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!