Atelier d'opéra de la Faculté de musique

L’Atelier d’opéra de la Faculté de musique présente Così fan tutte les 11 et 13 mars au Théâtre de la cité universitaire. Così fan tutte (Ainsi font-elles toutes) est un opéra en deux actes dont le sujet est la fidélité des femmes à leurs hommes. Oui ou non, les femmes sont-elles capables de constance en amour? Le propos est léger, mais la musique de Mozart, toujours bouleversante, pèse de tout son poids sur cette histoire qui prend du même coup une infinie profondeur. Le directeur musical est Michel Ducharme, professeur de chant à la Faculté de musique. Quant à la mise en scène, elle est assurée, pour la dixième année consécutive, par le comédien et directeur artistique du Théâtre de la Bordée, Jacques Leblanc. La distribution comprend notamment Marie-Ève Dubé, Frédéric Beaudoin, Guillaume Boulay, Jessica Latouche, Jonathan Bédard, Frédérique Drolet, Marie-Ève Mathon et Duane Bell-Bourassa. Anne-Marie Bernard accompagne la troupe au piano et Dominic Thibault est responsable de la scénographie. Le coût d’entrée est de 15 $ pour les étudiants et de 20 $ pour les autres. On peut se procurer des billets à l'accueil de la Faculté de musique, au local 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault. Des billets seront également en vente au guichet de la salle les soirs de représentation.