Arts

Art visuel et dentelle au jardin universitaire

Le 21 juillet, on pourra profiter des beautés du Jardin Roger-Van den Hende tout en observant le travail des artistes qui y poseront écheveaux et chevalets

Comme la tradition le veut depuis plus de 23 ans, le troisième dimanche de juillet voit arriver la Guilde des dentellières et des brodeuses au Jardin universitaire Roger-Van den Hende. Le 21 juillet, elles feront aller leurs doigts agiles dans une atmosphère des plus paisibles en compagnie d'artistes visuels, qui se joignent à elles pour la sixième année consécutive.

Une fois par été, le Jardin Roger-Van den Hende accueille des artistes venus s'inspirer des quelque 4000 cultivars végétaux qui les environnent et, par la même occasion, se rapprocher du public en travaillant devant ses yeux. Cet événement fait partie des nombreuses rencontres offertes durant l'année en collaboration avec divers organismes ou associations des milieux botanique, horticole ou artistique.

Aux jardiniers amateurs, le Jardin propose entre autres une série d'ateliers horticoles printaniers et aux mélomanes, des concerts extérieurs. À cela s'ajoutent d'autres événements annuels, comme la grande vente de surplus de végétaux. Restez à l'affût pour ne rien manquer de la programmation 2019-2020.

Le Jardin Roger-Van den Hende est ouvert toute la semaine de 7h à 20h. Pour information:



Sur le même sujet, lire l'article Peinture et dentelle parmi les fleurs.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!