Arts

Aller simple

Une oeuvre de Valérie Potvin présentée dans Aller simple.
Une oeuvre de Valérie Potvin présentée dans Aller simple.
Les finissants en arts plastiques présentent leur exposition de fin d’études, Aller simple, du vendredi 30 mai au vendredi 13 juin, à l’Édifice La Fabrique. Cette exposition est l’aboutissement des efforts déployés par les étudiants et le témoignage des enseignements qu'ils ont reçus tout au long du baccalauréat. Les visiteurs seront en mesure de voir des œuvres surprenantes et novatrices d’une trentaine de finissants.

Plusieurs styles et techniques sont exploités par les exposants. Des œuvres picturales, des créations vidéo, des installations et des performances permettront aux visiteurs d’apprécier la variété des modes d’expression de ces artistes qui devront bientôt se faire une place dans le milieu des arts visuels. Pendant leurs années d’études, les participants se sont consacrés à leur création; ils souhaitent maintenant présenter leurs travaux au public pour partager leur vision.

 L’environnement dans lequel les œuvres seront exposées permet d’observer simultanément les œuvres et les lieux de création, facilitant ainsi la compréhension des concepts. La visite de cet événement permettra de constater de visu ce qu’est et ce vers quoi tend l’art actuel, en plus de découvrir des artistes qui occuperont l’espace public dans les prochaines années.

Les heures de visite de l’exposition sont de 11 h à 17 h, tous les jours. Le vernissage se tiendra le vendredi 30 mai à 17 h en compagnie des finissants. La Fabrique est située au 265, boulevard Charest Est. Pour l’occasion, l’ensemble des locaux, ateliers et salles de cours, seront occupés par les œuvres des finissants.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!