ULaval Nouvelles

Projection du documentaire Une fois que tu sais

La communauté universitaire est invitée à assister à la projection de ce film du réalisateur Emmanuel Cappellin sur les changements climatiques et l’épuisement des ressources

Le jeudi 6 octobre, à midi, au Théâtre de la Cité universitaire, Emmanuel Capellin sera de passage sur le campus pour présenter Une fois que tu sais. Un documentaire issu d’une question fondamentale qu’il s’est posée face à l’avenir que nous réservent les changements climatiques: Comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer? En quête de réponses, il est allé à la rencontre d’experts et de scientifiques, qui tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible. La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

Cet événement est le fruit d’un partenariat entre l’Alliance étudiante en développement durable de l’Université Laval, le Comité ÉcoResponsable du Département de chimie de l’Université Laval, la Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval, le Réseau international pour le climat – UniC et l’Université Laval.

La projection est gratuite, mais les places sont limitées. Se procurer des billets.