ULaval Nouvelles

Les Remarquables: l'appel à candidatures est lancé

Le concours vise à honorer les diplômées et diplômés qui, par leurs activités professionnelles, leurs réalisations et leur engagement, font rayonner la communauté de l’Université Laval

La campagne de mises en candidatures pour le concours Les Remarquables, organisé par La Fondation de l’Université Laval, est officiellement lancée. Jusqu’au 16 octobre, les membres de la communauté universitaire ainsi que le grand public peuvent proposer une diplômée ou un diplômé de leur choix ou soumettre leur propre candidature pour l’un des prix suivants:

Grand diplômé

Décerné annuellement depuis 1952, le prix Grand diplômé souligne le mérite exceptionnel de diplômées et diplômés de l’Université Laval qui, par leurs activités professionnelles et leur contribution à la société, ont fait honneur à l’Université Laval et à leur profession en étant des modèles pour les futurs diplômés.

Jeune diplômé

Remis depuis 1987, le Prix Jeune diplômé récompense les diplômées et diplômés de l’Université Laval âgés de 40 ans ou moins qui, par leurs réalisations et leur rayonnement au sein de leur communauté, connaissent un début de carrière distinctif et prometteur.

Les lauréates et lauréats seront annoncés en janvier 2023. Pour poser des questions sur le concours, écrire à l’adresse lesremarquables@ful.ulaval.ca

Critères d’admissibilité et formulaires de candidature