ULaval Nouvelles

Un concours qui encourage à bouger

Le défi est lancé aux étudiants et aux employés de l'Université Laval: privilégier le transport actif pour se déplacer sur le campus durant tout le mois de septembre

Par : Matthieu Dessureault
Marine Duperat, Jean-Luc Bernier et Florence Jacolin

Beau temps, mauvais temps, ils sont plusieurs irréductibles à enfourcher leur vélo ou à marcher pour venir sur le campus. Pour s'en convaincre, il suffit de consulter la page Facebook Mobilité active ULaval, où pullulent les témoignages et les photos d'employés et d'étudiants. Afin d'encourager d'autres membres de la communauté universitaire à se joindre à eux, un concours a été mis sur pied en collaboration avec le PEPS, le Fonds de développement durable de l'Université et la Coop Roue-Libre.

Chaque jour jusqu'au 30 septembre, ceux qui ont recours au transport actif, c'est-à-dire le vélo, la marche ou le transport en commun incluant une portion du trajet à pied, peuvent inscrire leur déplacement. Chaque enregistrement en ligne donne un coupon de participation. À la fin, des prix seront tirés au hasard parmi les participants.

À gagner:

• Un abonnement annuel au PEPS comprenant l'abonnement au gym et donnant accès aux activités libres (bains, escalade, patinage, hockey, golf – frappe libre, pistes de jogging, etc.)
  • Six paires de séances à la pièce pour le KinFit, le cardio-vélo, le conditionnement physique sur musique ou le yoga
  • Plusieurs certificats-cadeaux de commerces sur le campus, dont la Boutique Rouge et Or et Coop Zone
  • Deux abonnement d'un an à la Coop Roue-Libre donnant accès à l'atelier libre-service
  • Deux chèques-cadeaux de 20$ pour des achats de matériel neuf ou usagé ou pour du temps d'atelier à la Coop Roue-Libre

Bref, de quoi donner envie à plusieurs de privilégier le transport actif!