ULaval Nouvelles

Atelier Couvertures et dégustation de la bannique

Le 31 août, les membres de la communauté universitaire sont conviés à une activité de sensibilisation qui les amènera à mieux connaître les réalités des premiers peuples

Le Rouge et Or, des étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes des Premières Nations, en collaboration avec le Bureau des premiers peuples de l’Université Laval, proposent, le mercredi 31 août, un atelier intitulé Couvertures et dégustation de la bannique, conçu et offert par l'entreprise Uashashkutuan, une compagnie de la nation ilnue.

L’atelier gratuit de 3 heures, qui aura lieu au PEPS, relatera 500 ans d’histoire canadienne sous les perspectives des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Les participantes et participants se placeront debout sur des couvertures qui représentent l’immensité du territoire que nous habitons ensemble.

L’activité est gratuite et ouverte à tous, mais l’inscription est obligatoire.