ULaval Nouvelles

Hans Christian Andersen en version opéra

Le 30 juillet et les 1er et 3 août, la salle Henri-Gagnon vibrera au son de trois contes du célèbre auteur danois, La princesse au petit pois, La petite fille aux allumettes et Les habits neufs de l’empereur

Par : Matthieu Dessureault

C'est un beau cadeau que nous offre le Festival d'opéra de Québec avec le spectacle 3 contes d'Anderson pour petits et grands enfants, le 30 juillet à 14h et les 1er et 3 août à 19h30. Quatre chanteurs seront réunis avec un orchestre de chambre composé d’un quatuor à cordes, d’une flûte et d’un piano pour revisiter trois contes bien connus d’Hans Christian Andersen, La princesse au petit pois, La petite fille aux allumettes et Les habits neufs de l’empereur

La musique est signée Jean-François Mailloux, chargé de cours à la Faculté de musique. Le livret est de Jean-Philippe Lavoie, étudiant au baccalauréat en musique. Cette production est issue d'une collaboration avec La relève musicale de Québec.

On nous promet un «un triptyque lyrique pour initier les plus jeunes à l’opéra et pour faire vibrer le cœur des enfants de tous âges. Une escale incontournable dans le monde merveilleux du conte».

L'Opéra de Québec est un organisme à but non lucratif qui présente depuis 1985 des productions lyriques de calibre international. Son directeur général et artistique est Jean-François Lapointe, professeur invité à la Faculté de musique.