ULaval Nouvelles
Vie universitaire

Quatre nouveaux membres de l’Ordre national du Québec

Sophie D’Amours, Jean St-Gelais, France Légaré et Francine Saillant seront décorés

Les membres de la communauté universitaire qui recevront l'Ordre national du Québec: Sophie D'Amours, Jean St-Gelais, France Légaré et Francine Saillant.
Les membres de la communauté universitaire qui recevront l'Ordre national du Québec: Sophie D'Amours, Jean St-Gelais, France Légaré et Francine Saillant.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé le 16 juin les personnes qui seront honorées, cette année, de l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec. Fondé en 1984, l’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois.

Quatre membres de l’Université Laval recevront ce prestigieux honneur. La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, sera honorée au titre d’officière. Le président du Conseil d’administration de l’Université Laval, Jean St-Gelais, sera nommé officier.

France Légaré, professeure à la Faculté de médecine, et Francine Saillant, professeure émérite de la Faculté des sciences sociales, seront honorées en tant que chevalières.

Les récipiendaires seront décorés le mercredi 22 juin, lors d’une cérémonie qui se déroulera à l’agora du pavillon d’accueil de l’hôtel du Parlement, à 14h. La cérémonie sera diffusée en direct sur le canal télévisuel et le site Internet de l’Assemblée nationale du Québec, de même que sur le site de l’Ordre national.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!