ULaval news logo

2 juin 2022

Égide Royer nommé membre émérite de l'Ordre de l'excellence en éducation

Le ministre de l'Éducation dévoile les membres de la promotion 2021

Partager : facebook twitter linked in email
<p>Josée Bouchard, présidente du Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation. Egide Royer, psychologue, auteur, chercheur, conférencier, formateur et spécialiste de la réussite et de l’adaptation scolaires Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et député de Chambly  </p>

Josée Bouchard, présidente du Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation. Egide Royer, psychologue, auteur, chercheur, conférencier, formateur et spécialiste de la réussite et de l’adaptation scolaires Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et député de Chambly  

— Pierre Soulard

L'Ordre de l'excellence en éducation du Québec concrétise la volonté du gouvernement du Québec de souligner officiellement le mérite de personnes qui se distinguent par leur participation au rehaussement de l'enseignement québécois, parmi lesquelles on retrouve Égide Royer, professeur associé à la Faculté des sciences de l'éducation.

Le membre est une personne nommée par le ministre de l'Éducation, sur la recommandation du Conseil de l'Ordre de l'excellence en éducation. Le titre de membre émérite récompense une contribution d'envergure au système éducatif québécois ainsi qu'au rayonnement de celui-ci.

Psychologue et professeur pendant plus de 25 ans à la Faculté des sciences de l'éducation, directeur du Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES), fondateur du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Égide Royer est considéré comme l'un des plus grands experts dans le domaine de la réussite scolaire au Québec. Il a su, au fil des années, diriger avec brio plusieurs étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat qui sont maintenant des professeurs et des professeurs aguerris.

--

En savoir plus

Ordre de l’excellence en éducation (quebec.ca)