ULaval Nouvelles
Société

Table ronde Vieillir en 2022: quelles significations?

Des spécialistes en histoire, médecine, relations industrielles et droit examineront le vieillissement sous toutes ses coutures

À quel âge devient-on vieux? Quel est l'avenir des personnes âgées sur le marché du travail? Est-ce vrai que les personnes âgées coûtent cher à la société? Peut-on vieillir en santé? Voilà quelques-unes des questions qui seront abordées à l'occasion de la table ronde Vieillir en 2022: quelles significations?, organisée par le Vice-rectorat aux affaires externes, internationales et à la santé de l'Université Laval.

Pour faire le tour de ces questions et déboulonner quelques mythes, les organisateurs ont invité Aline Charles, du Département des sciences historiques, Pierre Durand, de la Faculté de médecine, Charles Fleury, du Département des relations industrielles, et Christine Morin, de la Faculté de droit.

La table ronde sera présentée simultanément en ligne et à l'amphithéâtre Hydro-Québec, local 2530, du pavillon Desjardins, à l'Université Laval. Il n'y a aucun frais, mais il faut s'inscrire.

Cette activité est présentée dans le cadre de la rencontre Vivre et vieillir à Québec, organisée par Vitam – Centre de recherche en santé durable. Du 2 mai au 5 juin, 19 activités alliant danse, cinéma, photographie, écriture, conférences, tables rondes, ateliers et colloques permettront de découvrir les différentes dimensions du vieillissement.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!