ULaval Nouvelles

Jeux olympiques: une médaille pour un étudiant-athlète de l'Université Laval

Le patineur de vitesse Laurent Dubreuil rafle l'argent au 1000 mètres

Par : Matthieu Dessureault
Laurent Dubreuil

Les espoirs étaient grands en ce qui concernait la participation de Laurent Dubreuil aux Jeux olympiques de Pékin et l'athlète a su répondre aux attentes.

Après avoir raté de peu une médaille au 500 mètres, l'étudiant au baccalauréat en communication publique a remporté l'argent au 1000 mètres sur longue piste. Il a enregistré un temps de 1 min 8 s 32/100, soit 0,4 s derrière le Néerlandais Thomas Krol. Le Norvégien Haavard Holmefjord Lorentzen a complété le trio de médaillés.

Pour l'équipe canadienne, il s'agit d'une 24e médaille.

Nos étudiants-athlètes à Pékin

L'Université Laval, cette année, est fort bien représentée aux Jeux olympiques avec six étudiants-athlètes dans différentes disciplines. Outre Laurent Dubreuil, ce sont Sébastien Beaulieu (planche à neige), Naomy Boudreau-Guertin (ski acrobatique), Cendrine Browne (ski de fond), Laura Leclair (ski de fond) et Audrey McManiman (planche à neige).

Plus d'information