ULaval Nouvelles
Prix et distinctions

Jacques Plante nommé Grand Québécois

La Chambre de commerce et d'industrie de Québec a dévoilé les lauréats 2022

La Chambre de commerce et d'industrie de Québec a dévoilé, le 25 janvier, les noms des bâtisseuses et bâtisseurs qui ont marqué la région et contribué à son rayonnement, parmi lesquels on retrouve celui de Jacques Plante, professeur à la Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design de l'Université Laval.

Créée en 1989, l'Académie des Grands Québécois est une institution honorifique qui a pour objectif de souligner, chaque année, le mérite exceptionnel de Québécoises et Québécois qui se sont brillamment illustrés tout au long de leur carrière dans les secteurs économique, social, culturel et de la santé.

Professeur titulaire depuis 2007 à l'École d'architecture, Jacques Plante est un véritable mentor pour toutes celles et tous ceux qu'il a encadrés. Ses projets, maintes fois primés, sont des modèles de réussite pour ses étudiantes et étudiants. Sa sagesse et son expertise sont de véritables tremplins à l'acquisition de connaissances et de compétences. Sa carrière professionnelle et professorale en architecture, qui s'étale sur 40 ans, a été couronnée de plus de 45 prix et distinctions.

La Caserne Dalhousie, les théâtres de la Bordée et du Périscope, le Palais Montcalm, le Diamant, la Tohu et bien d'autres projets qui portent sa signature témoignent de sa grande créativité et de sa passion pour la protection et la mise en valeur du patrimoine architectural, paysager et urbain. Un legs inestimable dont les citoyennes et les citoyens de Québec peuvent être fiers puisqu'il contribue à l'enrichissement de notre patrimoine culturel.

--

En savoir plus:

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!