
La gouverneure générale du Canada a annoncé le 29 décembre les nouvelles nominations au sein de l'Ordre du Canada, parmi lesquelles on retrouve Jean Houde, membre du conseil d'administration de l'Université Laval.
L'Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.
Membre du conseil d'administration de l'Université Laval depuis mars 2021, Jean Houde a commencé sa carrière au ministère du Conseil exécutif, avant de devenir secrétaire du ministère de l'Industrie et du Commerce. Il a ensuite occupé différents postes de vice-président à la Société générale de financement, chez Hydro-Québec et à la Banque Nationale du Canada. Par la suite, il a été président du conseil d'administration et président-directeur général d'Investissement Québec, sous-ministre du ministère des Finances et conseiller à la direction de Samson Bélair/Deloitte & Touche. Depuis 2011, il est administrateur de sociétés.
Titulaire d'un doctorat honoris causa de l'Université du Québec à Trois-Rivières reçu en 2019 pour souligner sa brillante carrière dans les secteurs public et privé, cette nouvelle distinction vient mettre en lumière son grand leadership dans le secteur financier de même que son soutien auprès de nombreuses causes dans le domaine des arts et de la culture au Québec.
--
En savoir plus:
La gouverneure générale annonce 135 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada (www.gg.ca)