ULaval Nouvelles

Protection de l’œuvre de Jordi Bonet

Un filet avec impression de l’œuvre la protégera des intempéries

L’œuvre de Jordi Bonet intitulée L’Homme devant la science, située sur la façade ouest du pavillon Adrien‐Pouliot sur le campus de l’Université Laval, présente certains signes de vieillissement.

Différents scénarios sont à l’étude pour assurer la pérennité de l’œuvre et la sécurité des personnes. À la suite d’une expertise réalisée en 2010, une restauration partielle de l’œuvre a eu lieu en 2012. Une nouvelle expertise réalisée en 2020-2021 par le Centre de conservation du Québec a révélé de nouvelles faiblesses et différentes pistes de solutions ont été présentées à l’Université Laval.

Entretemps, le Service des immeubles procédera, à partir du 12 janvier, à l’installation d’un filet avec impression de l’œuvre afin de la protéger des intempéries et de poursuivre, au besoin, les expertises