ULaval Nouvelles
Arts

Symphonie et opéra

Deux concerts mettront en lumière le talent des étudiants et des diplômés en musique, l’un présenté par la Faculté de musique et l’autre par la Relève musicale de Québec

Le samedi 4 décembre est un jour heureux pour les mélomanes de Québec, qui pourront assister aux prestations de nombreux étudiants et diplômés de la Faculté de musique.

L’Orchestre de la Faculté de musique accompagne Juan Gonzalo

Le pianiste Juan Gonzalo, lauréat du Concours solo avec orchestre Canimex, démontrera au public, samedi soir, la virtuosité de sa technique et la finesse de son interprétation. Dans un concert où il sera accompagné par l’Orchestre de la Faculté de musique, il présentera le Concerto pour piano n1 de Beethoven, des extraits du Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn et la Symphonie no 40 de Mozart.

Rappelons que le Concours solo avec orchestre Canimex a pour objectif de donner l'occasion à une étudiante ou un étudiant de la Faculté de musique d'interpréter une œuvre à titre de soliste, accompagné par l'Orchestre de la Faculté, dans des conditions qui s'apparentent à celles des interprètes de niveau professionnel. Sous la direction du professeur invité Airat Ichmouratov, l'Orchestre de la Faculté de musique, quant à lui, a pour mission de préparer les instrumentistes aux exigences d'interprétation du répertoire orchestral à un niveau professionnel.

Le concert a lieu ce samedi 4 décembre, à 19h30, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Aucun billet ne sera vendu à la porte. Pour plus d'information sur l'achat de billets électroniques.

Oratorio pour l’Avent

En guise de concert de Noël, la Relève musicale de Québec présente Oratorio pour l’Avent, une œuvre originale du librettiste Jean-Philippe Lavoie et du compositeur Jean-François Mailloux, aussi pianiste accompagnateur à la Faculté de musique. Avec des textes tirés du livre des Psaumes, du livre d’Isaïe et des évangiles de Luc et de Jean, cette œuvre a été inspirée du Maria Wiegenlied de Max Reger, une berceuse peignant la Vierge endormant l’Enfant-Jésus. À cette œuvre s’ajoutera, lors du concert, un répertoire traditionnel de Noël, notamment des cantiques d’Ernest Gagnon et d’Omer Létourneau, ainsi qu’une autre berceuse originale.

Ce spectacle met en vedette les chanteuses et chanteurs Jessica Latouche (soprano), Élizabeth Veilleux (mezzo-soprano), Dominique Gagné (ténor) et Hugo Lapointe (baryton), ainsi que les musiciens Jean-Philippe Lavoie (flûte), Élizabeth de Courval-Dupuis (alto) et Jean-François Mailloux (piano), tous diplômés de la Faculté de musique.

Ce concert de Noël se tiendra le 4 décembre, à 14h, au Carter Hall. Pour plus d’information sur la billetterie.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!