ULaval Nouvelles

Un concert qui célèbre une belle amitié entre 2 générations

Dans le spectacle Chants d’automne, le pianiste Jean-François Mailloux rend hommage à son amie, la pianiste Rachel Martel

Ce samedi, la salle Henri-Gagnon accueillera le concert Chants d’automne: hommage à une amie, qui réunira deux grands pianistes. Jean-François Mailloux, pianiste accompagnateur à la Faculté de musique depuis 2006, partagera la scène avec Rachel Martel, accompagnatrice retraitée de cette même faculté.

«Madame Martel a été accompagnatrice à la Faculté de musique pendant 35 ans. J’ai pris sa place quand elle a pris sa retraite», révèle Jean-François Mailloux, très enthousiaste à l’idée que le concert soit une belle rencontre entre 2 générations.

«Pour l’occasion, ajoute-t-il, je chanterai, entre autres, 3 fables de La Fontaine, que j’ai composés pour elle pour célébrer ses 80 ans. Il s’agit des fables Le corbeau et le renard, Le paon se plaignant à Junon et La cigale et la fourmi

Ce concert, présenté par la Relève musicale de Québec, aura lieu le samedi 20 novembre, à 16h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Pour plus d’information.

En savoir plus sur Jean-François Mailloux.