ULaval Nouvelles

Audette Sylvestre en conférence

La professeure de la Faculté de médecine est l’invitée de la prochaine rencontre des Grands Rendez-vous en santé sur le thème du développement du langage chez l’enfant

«Le développement du langage chez l’enfant: un processus collectif», tel est le titre de la webconférence présentée le 27 octobre, à 11h, par la professeure et orthophoniste Audette Sylvestre, en direct sur la page Facebook de la Faculté de médecine.

Le développement du langage au cours de la petite enfance est une fabuleuse aventure. Comment les enfants s’y prennent-ils pour apprendre à parler? Quels sont leurs besoins et les ingrédients essentiels pour un développement langagier harmonieux? Quelle influence l’environnement peut-il avoir sur eux? Voilà quelques-unes des questions abordées par la professeure, qui répondra également aux interrogations du public.

La rencontre, organisée par la Faculté de médecine en partenariat avec Gestion financière MD et le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale, sera animée par Serge Bonin, directeur de la Chaire publique de l’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. L’inscription à la conférence est toutefois recommandée. Le formulaire d’inscription permet au public d’adresser des questions à la conférencière.

En savoir plus sur la conférence d’Audette Sylvestre