
Du 1er janvier au 31 décembre 2018, le Canada assumera la présidence du G7. En juin 2018, il accueillera les dirigeants étrangers au Fairmont Le Manoir Richelieu pour le sommet annuel.
— Werner Bayer
Déjà, en novembre dernier, Peter M. Boehm, sous-ministre pour le sommet du G7 et représentant personnel du premier ministre, était de passage à l'Université Laval pour rencontrer divers acteurs. Fruit d'un partenariat entre Affaires mondiales Canada et les HEI, sa présence sur le campus avait pour principal objectif de lui permettre d'échanger sur les enjeux à privilégier lors du sommet.
Ce mercredi 14 mars, l'honorable Stéphane Dion, ambassadeur du Canada en Allemagne et envoyé spécial auprès de l'Union européenne et de l'Europe ainsi que l'honorable Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France, présenteront un angle franco-allemand et européen sur les thèmes prioritaires du Canada au G7 dans les domaines du commerce inclusif, incluant l'Accord économique et commercial global, la création d'emplois, l'égalité des genres, l'environnement et la sécurité internationale.
Mercredi 14 mars, de 10 h à 11 h 30, à la salle 1151 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre, mais inscription requise. Plus d'information: communication@hei.ulaval.ca