ULaval Nouvelles

Revisiter le documentaire

Jeremy Peter Allen et Martin Bureau ont réalisé chacun un court-métrage dans le cadre du projet collectif Le projet 5 courts

Jeremy Peter Allen, chargé de cours en cinéma, et Martin Bureau, étudiant à la maîtrise interdisciplinaire en art, ont réalisé chacun un court-métrage dans le cadre du projet collectif Le projet 5 courts. Cette initiative de l'ONF, à laquelle a participé la coopérative de cinéma indépendant Spira, visait à revisiter le genre documentaire.

Pour son film À la plage, Jeremy Peter Allen a recueilli le témoignage de grands brûlés qui profitent des plaisirs de la plage en famille. Avec L'enfer marche au gaz!, Martin Bureau nous plonge, pour sa part, dans le chaos de l'autodrome de Saint-Félicien. Voyez ces films avant qu'ils ne s'envolent pour les festivals internationaux!

Le 26 février, à 17h30 et à 19h30, au Musée de la civilisation. La projection aura lieu en présence des cinéastes et des productrices. L'entrée est libre. Aucune réservation nécessaire.