Sports
Le Rouge et Or dans les médias sociaux

À l’ère des médias sociaux et du web 2.0, le programme Rouge et Or ne fait pas exception en alimentant officiellement ces nouveautés technologiques depuis la saison 2008-2009. Après avoir fait son incursion sur Facebook, où on retrouve pas moins de 3 600 fans, sur Twitter et sur YouTube, le programme d’excellence sportive a lancé son site de webdiffusion, le rougeetor.tv, le 14 octobre dernier à l’occasion du Challenge de volleyball SSQ Assurances générales. Toutes les parties locales de volleyball et de basketball du Rouge et Or y ont été diffusées au cours de la dernière saison, en plus du Championnat provincial de natation qui se déroulait sur deux jours en février. Il y a eu près de 11 000 visites pendant la première année du projet et une pointe de plus de 500 visiteurs est survenue lors de la finale féminine de basketball le 6 mars. On y retrouve aussi tous les reportages réalisés par l’émission Maximum Sports.tv, comme c’est le cas sur la page YouTube, où on note près de 20 000 visionnements de vidéos depuis 2006.